Couple – Un pilier, la communication

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouvel article en commun et nous avons décidé de reprendre plus sérieusement les articles sur le couple ! Car c’est tout de même la base de notre blog n’est-ce pas 😉 Donc pour ce nouvel article, nous allons évoquer avec vous un des piliers (en tout cas pour nous) pour cimenter votre couple : la communication. C’est réellement la base de toute relation et il est important de la pratiquer sans modération ! Nous allons vous donner nos trucs et astuces afin d’assurer une bonne entente avec votre moitié et ainsi éviter les frustrations et non dits inutiles.

Conseil n°1 : Soyez honnête

Il ne sert à rien de faire croire à Jules que vous n’avez pas peur du vide si c’est votre phobie ! Imaginez, il souhaite vous faire une surprise et vous emmène diner sur les toits de la capitale ? Soirée assurément ratée ! Et tout ça pour quoi ? Simplement faire comme si vous n’aviez pas peur ? Non, soyez réaliste, cela vous déservira plus qu’autre chose.
En clair, n’ayez pas peur de ne pas savoir ou de ne pas connaitre, l’autre est justement là pour vous compléter et non pour vous juger. Il vaut mieux être honnête afin de ne pas induire l’autre en erreur et puis, imaginez si vous oubliez ce que vous avez dit ? Que votre moitié vous pose à nouveau la question et que cette fois vous répondez honnêtement ? Quelle image renvoyez-vous ? Non, clairement, c’est indispensable d’être honnête ! Si vous ne souhaitez pas être « totalement » honnête, préférez alors éviter la question. Et prenez le temps aussi d’essayer de comprendre pourquoi vous ne vouliez pas répondre franchement.


Conseil n°2 : Écoutez l’autre

Avant de parler, ne disons nous pas qu’il faut savoir écouter ? Car oui, c’est aussi une qualité indissociable du couple, savoir écouter l’autre. Ne centrez pas la conversation sur vous mais intéressez-vous à l’autre, il n’en sera que plus content ! Trouvez l’équilibre, ne parlez pas trop de vous, posez des questions, sur l’autre, sa famille, ses passions,… Prenez le temps de découvrir votre moitié en l’écoutant, vous en apprendrez beaucoup plus !



Holding hands couple

Conseil n°3 : Soyez patient

Rome ne s’est pas faite en un jour ! Votre relation non plus, donnez vous du temps, ne brûlez pas les étapes et restez vous même. Ne vous faites pas passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. La phase de découverte est le premier moment fort de votre relation, ne le gâchez pas ! Trouvez votre rythme, n’allez pas plus vite que la musique mais n’allez pas trop lentement non plus. Essayez de trouver votre rythme de découverte. Par exemple, lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, nous nous voyions deux à trois fois par semaine, en général le soir en semaine et une journée en week-end. Et nous communiquions le reste du temps via internet, sms ou au téléphone. Le temps nous a aujourd’hui forgé une relation que nous jugeons solide, fiable et heureuse !


Conseil n°4 : Tout sans tabou

N’ayez pas peur de vous confier, partagez vos peurs ou vos faiblesses, apprenez à découvrir l’autre dans ses moments forts et les moments où il est plus vulnérable. Ne jugez jamais une peur ou une incompréhension. D’ailleurs, pourquoi est-ce que vous avez peur des vaches ? Peut être qu’en étant plus jeune, il/elle a vécu une expérience négative avec elles ! Confiez vous, nous sommes plus forts à deux, ne l’oublions pas. Par exemple, Sangio a confié à Evanell au début de leur relation qu’il souhaitait s’engager dans l’armée pour occuper un poste administratif. Evanell a eu une réaction très violente par rapport à cette annonce et Sangio n’a pas comprit au départ. Il a fallut du temps pour réussir à comprendre pourquoi Evanell a réagit comme ça, elle a eu un ex qui s’est engagé dans l’armée quelques mois après le début d’une relation et ça a été le début d’une relation difficile et avec beaucoup de souffrance pour elle. Sangio a alors prit le temps d’expliquer à Evanell que ce n’était la même situation qu’avec son ex et que lui voulait un poste dans les bureaux et non en tant que soldat. Après de nombreuses discussions, Evanell a revu son jugement et à essayé d’accepter cette décision !
Donc, parlez, communiquez, ne vous renfermez pas, soyez ouvert, la discussion deviendra de plus en plus intéressant et vous en apprendrez davantage sur votre moitié.

Vous l’avez donc comprit, la communication est pour nous, la base du couple ! Il n’y a pas de relation saine sans communication. Apprenez à vous écouter et vous en serez que plus proches. Parlez de tout et rien mais parlez ! Apprenez à comprendre les points forts et faibles de votre moitié afin de lui apporter votre soutient et renforcer encore plus votre relation !

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir une bonne communication avec votre moitié ?


À très vite,
Signa-Eva&Sangio

Publicités

Dis nous ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s