Ces étoiles qui font notre jeunesse

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui, l’âme un peu en berne par ce début d’année qui ne nous laisse pas indifférent. Je ne savais pas trop quoi écrire pour cet article et puis l’idée m’est apparue naturellement en ce triste lundi : la disparition de David Bowie. Après avoir repassé tous ses titres, un triste constat se dresse devant moi, le temps passe. Je me souviens, hier encore, chanter sur Life on Mars avec mon père et lui demander pourquoi ce chanteur avait les deux yeux de couleurs différentes et puis nous voilà, en 2016, ce chanteur atypique a sortit son dernier album en guise d’adieux. C’est souvent lors d’évènement, malheureusement triste, qui nous rappelle à la réalité, à ce fragile équilibre qu’est la vie.

Et je constate, à nouveau que tous les titres de David Bowie sont des tubes, je les connais tous ou presque. La nostalgie s’empare de moi, me ramenant à des années en arrière, où on écoutait encore des CD dans les voitures lors de longs voyages pour partir en vacances. Car ce n’est pas que le chanteur ou l’Homme qui est parti, c’est tout une partie de ma jeunesse avec. Ces notes de musique me rappellent tellement de souvenirs, tous heureux, d’une vie insouciante, d’une jeunesse qui est passée trop vite. Mais qui fut heureuse, je ne garde que des bons souvenirs.

david_bowie_by_zootcadillac

Je croise mon regard dans un miroir et c’est alors le voyage dans le sens inverse qui s’opère et qui me ramène à 2016, une espère de prise de conscience, je vais avoir 25 ans et voilà où j’en suis. Un constat sur ma vie, les dernières années qui se sont écoulées et encore celles à venir.

25 ans c’est le bel âge, me direz vous, je suis d’accord oui mais lorsque l’on voit nos idoles partir, on sent aussi qu’une partie de nous part en même temps. C’est assez étrange comme sensation. J’avais déjà vu ma mère bouleversée par la disparition d’un acteur mais comme je ne l’avais jamais vraiment vécu, je ne pouvais pas comprendre jusqu’à ce lundi 11 Janvier 2016.

Il est des étapes dans la vie que nous devons passer pour continuer à grandir et à apprendre. J’essaye autant que faire se peut, de les passer avec philosophie et le plus positivement possible. Ce n’est pas toujours facile, loin de là mais ma mère me répétait souvent :  » Il y a toujours du positif à retirer, même dans les épreuves difficiles  » et nous savons bien que les conseils d’une mère valent de l’or 🙂

Bon, promis, après j’arrête avec les articles où il faut sortir les violons mais je trouve que c’est important d’en parler et si vous en ressentez aussi le besoin, n’hésitez pas à commenter !


À très vite,
Signa-Eva&Sangio

Dis nous ce que tu en penses !