Sangio : How I met Evanell

Bonjour à toutes et à tous !

En ce jour, je me suis dit que vous souhaiteriez savoir comment j’ai rencontré Evanell et en savoir plus sur notre relation !

Nous allons bientôt fêter nos 5 ans de relation en février prochain, le temps passe vite mine de rien !

Tout a commencé aux vacances de février 2011, nous étions tous deux en terminale afin de préparer notre BAC mais ne nous étions jamais rencontré auparavant.

Etant un bon ami à une connaissance commune, Hélène, avec qui j’allais régulièrement au Code afin de préparer mon passage du Permis de Conduire, suite à une grande déception amoureuse je me suis beaucoup confié à cette dernière.

De son côté, Hélène, amie d’Evanell, aidait celle-ci suite à une dure rupture récente. Hélène, pensant bien faire, décida de parler à Evanell de moi : qui je suis, ce qui m’anime, que je suis gentil, attentionné, doux, etc… Comme les filles à 20 ans savent si bien faire ! Héhé !

N’étant pas à ce moment précis dans les confidences de ces demoiselles, je ne l’ai su que plus tard…(les vilaines !!).

Un beau jour, à l’époque d’MSN (ou plutôt vers sa fin) Hélène me parla d’Evanell et donna mon ID de Facebook à Evanell sans mon accord !

Après ça, Evanell prit contact avec moi : en ce jour, n’ayant vraiment pas envie de discuter, je l’envoya gentiment et poliment balader ! Malheureusement, c’était sans compter sur la force de caractère de cette gentille Petite ! En effet, n’ayant jamais eu un seul garçon lui résister, elle ne put se résoudre à me laisser la congédier sans rien faire.

2011

2011

Le lendemain, elle attaqua de nouveau et elle obtenu un premier pas de ma part : mes excuses suite au fait de l’avoir envoyer balader ! Ayant marquer un point, elle continua sa « stratégie » : elle me demanda mon numéro de téléphone, mais c’était mal me connaître !

Ce n’est pas facile de me décrocher des informations, je suis tenace ! J’ai tenu 3 jours durant lesquels nous discutions via Messenger de Facebook, tout en ayant refuser de lui passer mon ID de MSN ni mon numéro perso.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance me direz-vous ? Une simple annonce de sa part : « ce soir, je vais en boîte, à demain, bisous. » Après 4 jours de discussion à apprendre à se connaître, j’ai relu cette phrase à plusieurs reprises et au bout d’une longue minute, j’ai rétorqué : « voici mon numéro de téléphone, j’espère que tu m’enverras un texto. »

Pleine de joie, mais maline à son tour, elle ne répondit que 5 bonnes minutes plus tard : « j’ai gagné ! 😀 »

A partir de là, l’attachement commença à naître, je passa toute la soirée de ce vendredi soir à discuter par SMS. Sur le moment, je commençais à être « jaloux » même si rien n’avait commencé entre nous : nous entamâmes une longue et belle nuit blanche, loin l’un de l’autre mais à discuter sans temps d’attente.

Samedi et dimanche furent des journées de longues discussions à se confier tant elle que moi sur notre passé, pourquoi nous étions déçus de nos relations amoureuses, ce qui nous caractérise, nos valeurs, nos attentes sur une relation homme / femme, nos passions etc.

A ce moment précis, 5 jours s’étaient écoulés, mais nous ne nous étions pas encore rencontrés physiquement. Celle-ci eu lieu le lundi 21 février 2011 : ayant voulu jouer avec le feu, je me suis mis au défi de l’embrasser dès que je l’aurai face à moi.

Ne pensant absolument pas en être là 5 ans après, je n’avais aucune gène et au pire : « tant pis hein je rentre et je prends ma gratte ! ».

Ce jour là, Hélène et Evanell étaient là, à la Gare d’Orsay où nous nous étions donné rendez-vous à 11h00 précises.

Malheureusement, Evanell n’étant pas très ponctuelle, elle arriva un bon quart d’heure en retard, histoire de faire monter la pression avant de la voir !

De mon côté, j’avais visionné plusieurs photos d’elle et forcément : elle me plaisait énormément, le charme de son regard, ses formes, ses yeux, son sourire…

Lorsqu’elle arriva devant moi, ce fut…le coup de foudre : je pris mon courage à deux mains et je l’embrassa, comme je me l’étais promis par le biais de ce stupide défi !

2012

2012

S’en suivit une belle et longue journée à être ensemble, rigoler, aller au cinéma, et le soir se dire « au revoir ».

Sauf que cela ne se passa pas comme tel : je devais rentrer chez moi pour 18h, malheureusement pour mes parents je ne rentra que le lendemain vers 17h.

N’ayant donné aucune nouvelle à qui que ce soit sur cette fin de journée, mes parents eurent peur et se mirent à ma recherche : ils appelèrent tout mon entourage pour savoir où j’étais et, éventuellement, avec qui j’étais !

Pourquoi ne les ai-je pas prévenus ? Pour deux raisons : la première, je ne voyais pas les heures passer tellement je passais un agréable moment ; la seconde, je n’avais plus de batterie sur mon téléphone (coup classique ^^).

Deux jours plus tard, je la présenta à mes parents lors d’un repas de famille et nous commençâmes à nous voir de plus en plus régulièrement jusqu’à se dire à la fin : « bon, on sort ensemble ou pas ? »

Pour elle comme pour moi, nous ne nous attentions absolument pas à ce type de relation : elle commença sur un jeu de séduction sans objectif précis de relation sérieuse.

Voyant comment évolua notre relation, nous nous sentions réellement bien ensemble, c’est alors que nous nous sommes dit quelques jours plus tard : « Je t’aime, je suis amoureux/se ».

Depuis lors, Evanell et moi-même avons passé de nombreuses difficultés liées à la vie d’un couple, relationnelles, financières, parentales, amicales, etc.

A ce jour, nous allons bientôt célébrer nos 5 ans de relation et 3 ans de vie commune.

2014

2014

Nous n’avons de crédible et de légitime que nos expériences vécues ainsi que la longévité de notre couple.

Celui-ci dure grâce à de nombreux Trucs & Astuces que nous ne manquerons pas d’évoquer avec vous par la suite en répondant à vos questions !

Merci de votre lecture et à bientôt !


À très vite,
Signa-Eva&Sangio

Dis nous ce que tu en penses !